L'ATELIER
« Ardesia » signifie ardoise en italien. Une intonation douce qui rappelle le mot « Art » et qui ouvre le champ à toute forme d'art. L'atelier a vu le jour au cœur de Pully en septembre 2010. Espace lié à la peinture et aux beaux-arts, cet endroit jouit d'une grande clarté, les artistes en herbes y trouvent une atmosphère propice au lâcher prise des pinceaux.
SOLENE LABUSSIERE
En ouvrant cet atelier en 2010, j'ai réalisé le rêve que j'avais fait un jour à Barcelone. Après mes études à l' Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, je m'envole pour faire une année d'étude à Barcelone.
Je partage un appartement avec une amie peintre. Petit à petit, l'appartement devient un atelier. Nous créons le jour et, le soir venu, nous accrochons nos peintures au mur et échangeons nos points de vue et sensations de la journée. C'est à ce moment que je décide qu'un jour, j' ouvrirais un atelier. Arrivée en Suisse en 2006, je me met en quête d'un lieu qui me correspond : chaleureux et vrai. C'est en 2010 que l'atelier ouvre ses portes. J'accueille une quarantaine d'élèves et 3 professeurs encadrent cours enfants, ados et modèle vivant.
PEINDRE COLLER ET PARTAGER
Ouvert à toute personne intéressée par le domaine artistique, l'atelier accueille les enfants dès 6 ans et donne des cours aux adolescents et aux adultes. Chaque personne a quelque chose à amener dans l'atelier.
Les personnalités s'expriment au travers leur création. Je mets un point d'honneur à mettre chaque personne en confiance, dans une ambiance sereine et ouverte. Les techniques et sujets développés collent à l'image de
chacun. Les sessions sont ponctuées d'un espace « café », qui permet d'échanger et de partager son travail avec les autres. On apprend beaucoup des autres. C'est ainsi que les pinceaux se lâchent, les couleurs se détendent et les créations uniques voient le jour.